Covid-19 | Plan de Continuité des Activités portuaires et mesures

Le Président de la République et le Gouvernement français ont annoncé des mesures pour enrayer la propagation du Dovid-19. Les Ports de la Rade de Toulon, exploités par la CCI Var, sont considérés comme un opérateur essentiel dans l’approvisionnement des marchandises et dans la continuité territoriale, notamment avec la Corse.

Brégaillon : retour du train en 2020

A l'été prochain, des trains circuleront au départ du Port de la Seyne-Brégaillon et permettront aux marchandises, véhicules neufs et conteneurs débarquant des navires de relier directement Paris et Calais. Suspendue depuis 2009, l'exploitation ferroviaire du terminal de Brégaillon sera remise en service au printemps 2020 et viendra consolider la capacité du Port varois à effectuer du report modal.

 

Croisière : Retour des têtes de ligne à Toulon en 2019

En 2019 les croisières tête de ligne marqueront leur grand retour sur le Port de Toulon avec des départs de juin à fin octobre opérés par la Compagnie Costa Croisières. En tout, 14 croisières en mode « slow cruise », proposées en exclusivité aux plus de 7000 passagers qui embarqueront l’année prochaine depuis le Port varois.

 

La compagnie Costa Croisières

Croisière de luxe : Une double escale à Toulon

Un événement exceptionnel s’est déroulé dimanche 21 octobre 2018 en Rade de Toulon, le Terminal passagers Toulon-Côte d’Azur, géré par la CCI du Var, a accueilli en simultané et pour la première fois sur ses quais les deux bateaux de croisière de luxe SEABOURN OVATION et NAUTICA. Pour une expérience très « Made in Var », le terminal a transporté les passagers et membres d’équipage dans une ambiance « Une journée en Provence ».

 

Toulon : suspension des ferries 21 & 22 mars 2020

Traversées Corsica Ferries

Aucun départ de navire ne s’effectuera depuis le terminal passagers Toulon Côte d’Azur samedi 21 et dimanche 22 mars.

Les opérations commerciales sont suspendues ce week-end, après le départ de ce soir et ce jusqu’à lundi 23 au soir. A partir de lundi, un dispositif allégé, en fonction de l’évolution de la situation, sera mis en œuvre progressivement en lien avec la Corsica Ferries et les autorités.

 

Départs anticipés vendredi 20 mars :

Interdiction des activités de plaisance

Suite aux annonces du Gouvernement dans le cadre de l’épidémie de CORONAVIRUS et afin de protéger ses clients et ses salariés, les Ports Rade de Toulon ont décidé de ne plus recevoir de public et de clients dans les bureaux de leurs ports de plaisance. Une présence restreinte sur site et un système d’astreinte sont organisés pour être capable de réagir en cas d’urgence uniquement.

 

Salon Logitrans 2020, Istanbul

Les équipes des Ports Rade de Toulon étaient présents au Salon international du transport & de la logistique, Logitrans à Istanbul pour défendre les intérêts du Terminal Fret Brégaillon en vue du déploiement de nouvelles activités. Des contacts intéressants à l'issue du salon... A suivre en 2020.

Les Ports ont à cette occasion étaeint récompensés pour leur 5ème participation consécutive au salon, prouvant ainsi leur relation privilégiée avec la Turquie.

St Mandrier Certifié Ports Actifs en Biodiversité

Une 1ère en Rade de Toulon ! Le Port de Saint-Mandrier géré par la CCI Var et ses 800 anneaux, déjà certifiés « Ports Propres » depuis 2016, viennent d’obtenir la certification « Ports Propres Actifs en Biodiversité ». La récompense des actions mises en œuvre et l’engagement d’un programme de 3 ans pour consolider la préservation de la biodiversité marine et terrestre du port.

 

Pages