Actualités

RSS
semaine du 03 au 03 (janvier 2019 - janvier 2019)
  • image description
  • image description

Croisière : Retour des têtes de ligne à Toulon en 2019

En 2019 les croisières tête de ligne marqueront leur grand retour sur le Port de Toulon avec des départs de juin à fin octobre opérés par la Compagnie Costa Croisières. En tout, 14 croisières en mode « slow cruise », proposées en exclusivité aux plus de 7000 passagers qui embarqueront l’année prochaine depuis le Port varois.

Ferry : ouverture d'une ligne depuis Toulon vers la Sicicle en 2019

Après les Baléares en 2018, la Corsica Ferries ouvre en avril 2019 une nouvelle ligne vers la Sicile depuis le Port de Toulon !

Toulon : un nouveau parking-esplanade sur le Port

Dans la continuité de sa politique de montée en gamme des infrastructures portuaires dont elle a la gestion, la CCI du Var va doter le Terminal Passagers Toulon-Côte d’Azur d’un parking en sursol. Pensé comme un projet d’architecture et une promenade urbaine, l’ouvrage promet de contribuer encore davantage à réouvrir le Port de Toulon et l’accès à la Rade aux Toulonnais et aux populations. Il se fait acteur de l’interface entre le cœur de ville et ses ports, une politique chère aux instigateurs du projet, et mené en partenariat entre la CCI du Var, la Métropole TPM et la Ville de Toulon.

Croisière de luxe : Une double escale à Toulon

Un événement exceptionnel s’est déroulé dimanche 21 octobre 2018 en Rade de Toulon, le Terminal passagers Toulon-Côte d’Azur, géré par la CCI du Var, a accueilli en simultané et pour la première fois sur ses quais les deux bateaux de croisière de luxe SEABOURN OVATION et NAUTICA. Pour une expérience très « Made in Var », le terminal a transporté les passagers et membres d’équipage dans une ambiance « Une journée en Provence ».

Inauguration du Quai des Sous Mariniers

Après 9 mois de travaux, la CCI du Var livrait le 27 juin 2018 le Quai des Sous Mariniers dans sa nouvelle configuration et ouvre encore davantage mes espaces portuaires à la population locale.

Inauguration du Port du Niel

Le 25 juin 2018, la CCI du Var livrait en présence du Marie de la Ville d'Hyeres les travaux de réaménagements du Port du Niel sur la Presqu'ile de Giens.

Lancement de Saison Portuaire 2018

Mardi 10 juillet 2018, pour la 4ème édition de son lancement de saison portuaire, la CCI du Var affichait le bilan de sa feuille de route, annoncée en 2015, pour ses concessions Portuaires Plaisance et Commerce de la Rade de Toulon. Une rencontre qui rassemblait les décideurs et acteurs de la place portuaire, mobilisés pour l’avenir des Ports de la Rade, pour les prochaines décennies.

Terminal Fret de Brégaillon : démarrage des travaux de réhabilitation de la voie ferrée

Le retour du train pour conforter l'intermodalité du site de Brégaillon.